Plus de 2 000 000 de salariés en burnout en France en 2021 ! Le mal a été multiplié par deux en raison de la crise sanitaire. Le COVID n’a sans doute fait qu’accélérer un phénomène déjà bien répandu.

Mais les burnouts ne sont pas une fatalité, ACTIF RARE en a acquis la certitude. Nous mettons systématiquement en place des formations pour sensibiliser le management chez nos clients. Nous souhaitons prévenir et détecter les burnouts dans les entreprises que nous accompagnons.

Nous remarquons en cette période de COVID un phénomène qui s’amplifie : la fonction RH est fortement impactée tout comme le dirigeant. Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé !

ACTIF RARE et ses experts ne sont pas dans une démarche accusatrice à l’égard de l’entreprise.  Au contraire, nous considérons que la vie en entreprise est un des lieux d’épanouissement des personnes. C’est une conviction qui est partagée avec nos clients, dirigeants responsables.

Nous mettons tout en œuvre pour que les conditions de travail des collaborateurs de nos clients soient les meilleurs possibles ; cela au bénéfice de la performance durable. Nous proposons également des formations à la détection et prévention des burnouts pour les managers. Derrière chaque burnout peut se jouer un drame humain aux multiples retentissements. Rien ne peut les justifier.

Chaque burnout est un cas unique aux causes multifactorielles qu’il convient d’analyser quand il se présente ; qu’il convient de prévenir au maximum.  Nous nous y employons avec nos clients.

Formation des CODIR, managers et personnels encadrants

Le burnout des collaborateurs n'est pas une fatalité !

Aucune entreprise ne peut se prévaloir d'être épargnée
Lire la vidéo

Une question ?

06 95 34 56 11